Actions avec l'Université

• 2009 : Les premières bourses du mérite sont attribuées; un premier accompagnement des lauréats se met en place.
  • 2010 : Les ateliers de coaching sont animés par les anciens lauréats.
  • 2011 : Un ancien lauréat intègre le comité de sélection; les premiers lauréats entrent dans la vie professionnelle avec succès.
  • 2012 : Le réseau des anciens lauréats s’organise ; des lauréats sont admis à CAP ESSEC.
  • 2013 : Des rencontres avec des professionnels extérieurs sont organisées.
  • 2014/15 : Une Association des Anciens lauréats est créée pour pérenniser et développer les actions précédentes.

3 critères de sélection par un comité de 5 personnes dont un ancien lauréat :

• Motivation et engagement à aider la Fondation à se développer.
  • Excellence Universitaire attestée par des mentions.
  • Entrer en Master 1 de droit et être boursier d’état.

Ce qu’apporte la Fondation
:

• Une bourse de 1.000€ par lauréat.
  • Un accompagnement personnalisé pour définir un projet professionnel et le mettre en œuvre (ateliers animés par des anciens lauréats : CV, lettre de motivation, simulation d’entretien, comment créer et animer un réseau,….).
  • Des rencontres avec des professionnels.
  • Des moments de convivialité organisés par les lauréats de l’année en cours.
  • Le réseau des lauréats.

Depuis 2009 plus de 50.000€ ont été versés sous forme de bourses.

Les fondateurs sont à l’origine des cette action dans laquelle ils sont directement impliqués.