Claire

J'ai connu la Fondation par des affiches qui étaient placées sur des panneaux prévus à cet effet dans le hall de l'université. Répondant aux critères de sélection et l'offre m'intéressant, je me suis rendue sur son site internet pour en savoir plus.

Les critères pour avoir la bourse étant stipulés dans l'offre, on sait parfaitement quand on remplit le dossier de candidature à quoi l'on va s'attendre s'agissant de la sélection. L'entretien insiste sur la communauté de la Fondation et sur le retour attendu pour les jeunes recrues les années suivantes, afin que nous soyons pleinement conscients de ce dans quoi nous nous engageons.

En plus de la bourse, la Fondation nous apporte un soutien professionnel tout d'abord, par des ateliers nous permettant de ne pas laisser au hasard la moindre mention ou parole dans notre CV ou notre entretien,. La Fondation constitue également une grande famille de jeunes professionnels et étudiants qui partagent tous la même matière, le droit : les pots organisés nous permettent de nous connaître entre nous et de constituer une sorte de communauté juridique.

Que vous apporte la Fondation aujourd’hui ? Qu’attendez-vous de la Fondation à l’avenir ?

J'attends de la Fondation qu'elle me donne les meilleurs moyens possibles pour entamer ma vie professionnelle mais aussi qu'elle m'aide à transmettre ce que j'ai reçu à d'autres étudiants qui seront dans le même cas, et qu'elle forme une sorte "fraternité" qui fasse que nous soyons tous heureux de nous retrouver.