Remise du prix Étienne et Philippe Riché - 2014

Le prix Étienne et Philippe Riché, créé par la veuve d’Étienne Riché et mère de Philippe Riché, est remis pour la première fois en 1955 par Laurent-Eynac : premier ministre de l’Air. Il était tombé en désuétude.au fil des ans.

Le 8 juillet 2014, il a été relancé par Louis-Romain Riché, sous l’égide de la Fondation Riché, au cours d’une cérémonie officielle à l’Aéro-Club de France en présence du Général d’Armée Aérienne Denis Mercier, Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air et de Madame Hélène Riché-Alibert, fille d’Étienne et sœur de Philippe Riché.

PHOTO-43
PHOTO-47
PHOTO-51
PHOTO-6
PHOTO-61
start stop bwd fwd

La presse s’en est fait l’écho dans un article intitulé « Le prix Étienne et Philippe Riché renaît de ses cendres »

Télécharger l'article (pdf)

En présence d’une cinquantaine de personnes représentant la famille Riché et le monde de l’aéronautique civil et militaire, ce prix fut à nouveau décerné à :

• Mademoiselle Amélie CIVARD,
  • Mademoiselle Inès DJEMAÏ,
  • Monsieur Abdoulaye DRAME,
  • Mademoiselle Soraya FILLALI
  • Monsieur Raphaël RIOULT

issus de l’École des Pupilles de l’Air ou de l’Association « Les Ailes de la Ville ».

Le journal L’Union-L’Ardennais a relaté cet évènement.

Télécharger l'article (pdf)